Lire la vidéo

Hépatite C : un virus ne nous arrêtera pas !

coalition plus / 2020

Alors que la crise sanitaire et sociale liée à la #COVID19 risque d’anéantir les progrès réalisés dans la lutte contre l’hépatite, nous avons voulu vous célébrer le travail quotidien des activistes communautaires.

Chaque jour ces activistes continuent de s’engager avec les communautés les plus vulnérables aux hépatites virales, les personnes qui s’injectent des drogues tout d’abord , mais aussi les hommes qui ont des relations sexuelles avec d’autres hommes, les travailleur.euse.s du sexe et les personnes migrantes.

Le film a été tournés par des activistes d’associations luttant contre les hépatites virales à travers le monde . Nous avons coordonné des tournages réalisés sur le terrain par les activistes de l’Association de Lutte Contre le Sida au Maroc, de DNP+ en Inde,du Malaysian AIDS Council et de MTAAG+ en Malaisie et de Temeride en Colombie.

Aujourd’hui il y a urgence si nous voulons avancer vers un monde sans hépatites virales.

Plus de 325 millions d’hommes et de femmes vivent  toujours avec un hépatite B ou C à travers le monde, l’immense majorité ne le sait pas, encore trop peu ont accès aux vaccins et aux traitements.

Produit par : Coalition PLUS et Dokomundi
Ecrit par : Juan et Pierre Gélas
Filmé par : Denzil Basil, Hugo Castro, Manis Chen, Ashraf Fitri, Maria Angelica Jimenez, Edward Low et Aznag Safae
Montage et graphisme : Pierre Gélas