Logo dokomundi

LE FESTIVAL
LES CONTACTS

ABÉCÉDAIRE DE LA DÉMOCRATIE SANITAIRE - 2015

1 FILM DE 64 MINUTES - 20 FILMS COURTS pour l’association Collectif Interassociatif sur la Santé (le CISS)

Le dernier projet documentaire en date de Dokomundi. Un film militant et un outil de formation pour l’association Collectif Interassociatif sur la Santé (le CISS) autour des questions de la démocratie sanitaire.

Conçu comme un film de plaidoyer, mais aussi comme un outil de formation, notre film se décline en format longs et formats courts. Les films courts sont conçus pour être facilement postés sur des sites internet et utilisés lors d’ateliers de formation et groupes de parole.

FESTIVAL NIO FAR - 2014

Pour l’association Nio Far

Depuis 2013, l’association La Tribu, crée à Pantin (93), organise le Festival Nio Far qui “questionne la citoyenneté à travers l’histoire coloniale”. Le festival est un lieu d’information et de débat, un espace d’ouverture et de rencontre où se croisent projections/débats de films documentaires et spectacle vivant. Nous avons prit en charge la captation intégrale des débats, ainsi que des spectacle de danse et de théâtre, afin de participer à la constitution d’une mémoire du festival.

AFRICAGAY CONTRE LE SIDA - 2013/2014

17 films courts pour le réseaux associatif Africagay contre le Sida.

À l’origine de ce projet, un désir de visibilité de nombreux militants de la lutte contre le Sida au sein des communautés gay d’Afrique du Nord, de l'Ouest et Centrale. Le message de prévention du VIH et des IST, la lutte contre les discrimination et le plaidoyer pour le respect des droits humains sont au cœur de ce projet.
L’écriture de nos films s’est faite en étroite collaboration avec les associations qui ont participées à ce projet.
Certains des films sont visible sur internet et ils sont sont utilisés par les associations d’Africagay contre le Sida au sein d’ateliers de sensibilisation et groupes de paroles.

PAROLES DE VOLONTAIRES - 2009

Un film de 18 min pour l’association AIDES

À l’occasion des 25 ans de la fondation de AIDES, la plus grande association française de lutte contre le VIH et les hépatites, nous retraçons l’histoire de cette association au travers des parcours croisés de 5 militants de la région Auvergne.

LES FILMS
L'ASSOCIATION